Au fil de l'eau
45,23 Km
3 h 00 min
J'ai l'habitude
Conques-en-Rouergue
Villecomtal
À Grand-Vabre, commence l’iconique voie de Conques qui remonte la vallée du Dourdou vers Bozouls pour rejoindre Espalion. Une étape marquée par l’exceptionnel village de Conques : son abbatiale romane et le pont des pèlerins inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Compostelle valent à eux seuls le voyage. L’itinéraire cyclable emprunte en lente montée la large D 901. Puis des petites routes furetant avec le Dourdou jusqu’au“rougier”, terre rouge qui donne des couleurs inoubliables aux bâtisses de Nauviale et de Villecomtal.
287 m 403 m

Etappe wegtypen

Auf der Straße: 45,23 km

L'Itinéraire de Conques-en-Rouergue à Villecomtal

Fléchage La vallée du Lot à vélo – voie de Conques (V 86).
D901 en rive droite du Dourdou sur route sinueuse qui longe la rivière avec dénivelé modéré et progressif. Attention route avec présence de cars, d’utilitaires et de camping-car en saison touristique. Voirie communale à faible trafic à partir du Moulin de Sanhes puis D46 et D22 jusqu’à Nauviale. D22 de Nauviale à Villecomtal avec présence d’utilitaires de cars, d’utilitaires et de camping-car en saison touristique.
Très court passage avec pente > 10 % entre le pont sur le Lot et Grand Vabre puis montée continue progressive jusqu’à Villecomtal avec quelques courts passages > 4-5 %. 

SNCF

Car

  • Car LIO (ligne 223) : d’avril à octobre de Rodez à Conques, 2 aller-retours par jour du lundi au dimanche et les jours fériés.

Bewertungen der Radreisenden

auf Flagnac / Villecomtal
Note der Internetnutzer (0) 0,0
Optionen & Legenden
Legende
Radweg
Verbindungen
Auf der Straße
Alternativen
Mountainbike-Strecke
Vorübergehende Strecke
Legende
Europäische Radroute (EuroVelo)
Nationale, regionale oder lokale Radroute
Radschleife
MTB-Radroute