En forêt, Nature & petit patrimoine
56,45 Km
3 h 18 min
Je fais du VTT
Annonay / Devesset
Annonay
Devesset
Au départ d'Annonay, la Grande Traversée de l'Ardèche VTT vous mènera à flanc de colline pour profiter de superbes vues de la vallée de la Cance jusqu'au col des Baraques, limite du partage des eaux Méditerranée - Atlantique.
À Saint-Bonnet-le-Froid s'ouvre la porte des hauts-plateaux. En pédalant sur d'anciens chemins, on traverse ce pays ondulé, semé de belles forêts de résineux, alternant avec les landes à genêts et prairies pour rejoindre Devesset, ses lacs, rivières et zones humides qui en font un espace naturel remarquable.
1017 m 1855 m

La Grande Traversée de l'Ardèche VTT d'Annonay à Devesset

Parcours balisé "Grande Traversée de l'Ardèche VTT"

Attention : cette 1ère étape est très longue (8h). Il est préférable d'arriver la veille. Etape réalisable et accessible si bien lissée sur toute la journée.

Signalétique : suivre le balisage de la Via Fluvia sur 6km jusqu'au lieu dit "Les Seux" puis prendre à gauche en direction de Chatinais - balisage GTA VTT FFC. Vous alternerez souvent entre petites routes et pistes forestières. Les montées sont souvent marquées et il convient de bien gérer ses efforts. Arrivés au col des Baraques, le plus dur de cette étape tout-terrain sera derrière vous. Vous filerez sur Devesset en vous efforçant de suivre scrupuleusement le balisage au milieu d'un dédale de carrefours et de pistes.

À ne pas manquer

  • Annonay : Espace Musée du Parchemin. Montgolfières et Cie
  • Vanosc : Espace Joseph Besset-Musée du charronnage au car
  • Devesset : Le lac de Devesset. Baignade au lac

Bewertungen der Radreisenden

auf Annonay / Devesset
Note der Internetnutzer (0) 0,0
Optionen & Legenden
Legende
Radweg
Verbindungen
Auf der Straße
Alternativen
Mountainbike-Strecke
Vorübergehende Strecke
Legende
Europäische Radroute (EuroVelo)
Nationale, regionale oder lokale Radroute
Radschleife
MTB-Radroute