arrow_back

Saint-Palais / Saint-Jean-Pied-de-Port La Scandibérique / EuroVelo 3

Montagnes
34,79 Km
2 h 19 min
Ça grimpe
Saint-Palais / Saint-Jean-Pied-de-Port
Saint-Palais
Saint-Jean-Pied-de-Port
Aux portes de Saint-Palais, vos premiers tours de roues prennent la direction de la colline Saint-Sauveur, où la stèle de Gibraltar symbolise le fort potentiel patrimonial de cette étape. Plusieurs itinéraires historiques vers Saint-Jacques de Compostelle convergent ici. Et tout au long de la journée, de nombreux jalons de cette ferveur populaire indémodable pour le voyage à vélo ou pédestre au long cours s'égrènent dans les montées et descentes vers Saint-Jean-Pied-de-Port : croix, chapelles, églises, ruines d'hospices, foisonnement de gîtes, villages chargés de mémoire. Ajouter à cela une densité croissante de marcheurs et cyclistes itinérants rencontrés, et il ne fait aucun doute que vous roulez aujourd'hui sur un itinéraire européen majeur, La Scandibérique - EuroVelo 3. En fin de journée, entrer dans Saint-Jean-Pied-de-Port par la Porte Saint-Jacques et descendre sa ruelle pavée risque même de procurer quelque émoi.
493 m 623 m

L’itinéraire

Sur routes départementales et petites routes. Prudence lors des nombreuses traversées de la RD 933. Une étape au terrain vallonné avec une altitude maximale de 275 m. Jalonnement EV3.
Revêtement lisse : bitume.

Trains

  • Gare de Saint-Jean Pied de Port :  liaison pour Bayonne

À ne pas manquer

  • Saint-Palais : la maison des têtes, les rues de la Bidouze et du Palais de Justice, la place du Foirail rénovée et embellie, l’église Sainte-Madeleine et son orgue rare « Cavaillé-Coll », le plus vieux et le plus beau trinquet de pelote du Pays Basque et le fronton Pierre Guéraçague, les belles façades et beaux jardins des bords de la Bidouze.
  • La Stèle de Gibraltar (km 3,6 km) : à 100 m hors itinéraire
  • La Chapelle d'Harambeltz (km 8,4 km) : à 1,2 km hors itinéraire
  • Le Village d’Ostabat-Asme (km 12,15 km) :  à 1 km hors itinéraire
  • Croix de Galtzetaburu (km 20 km) 
  • Le Village de Saint-Jean le Vieux
  • Saint-Jean Pied-de-Port : Porte Saint-Jacques (inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial au titre des « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France » en 1998), Citadelle et sa redoute de Gastelumendy, murailles de la ville haute et du faubourg d’Espagne, Église paroissiale de l’Assomption de la Vierge, prison dite des Evêques

Bewertungen der Radreisenden

auf Saint-Palais / Saint-Jean-Pied-de-Port
Note der Internetnutzer (0) 0,0
Optionen & Legenden
Legende
Radweg
Verbindungen
Auf der Straße
Alternativen
Mountainbike-Strecke
Vorübergehende Strecke
Legende
Europäische Radroute (EuroVelo)
Nationale, regionale oder lokale Radroute
Radschleife
MTB-Radroute