arrow_back

Digne-les-Bains / Château-Arnoux-Saint-Auban Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence

Montagnes
32,96 Km
2 h 11 min
Ça grimpe
Digne-les-Bains
Château-Arnoux-Saint-Auban

32,96 km Fahrradroute von Digne-les-Bains nach Château-Arnoux-Saint-Auban

Après les montagnes, la plaine ! Une piste cyclable longeant la rivière La Bléone permet de sortir tranquillement de Digne les Bains. "L'Alpes-Provence" à VTT suit alors chemins et sentiers via le hameau de Gaubert et le golf des Lavandes. Après Mallemoisson, l'itinéraire VTT grimpe ensuite pour franchir un col et atteindre le Val de Durance. Suivre alors le sentier du tour du Lac de l'Escale pour arriver à Château Arnoux.

Höhenunterschied der Etappe

672 m 519 m

L'Itinéraire de Digne-les-Bains à Château-Arnoux-Saint-Auban à VTT

Longer la Bléone par la piste cyclable. Après le plan d'eau des Ferréols, suivre le GR®406  via le hameau de Gaubert jusqu'à l'entrée du golf des Lavandes. Le traverser (prudence !). Franchir la Bléone sur le pont routier, puis traverser la forêt domaniale de Mallemoisson et son parcours accro-branches et les villages de Mallemoisson et Mirabeau. Monter par une piste jusqu'à un col puis descendre le versant opposé sur sentiers et pistes. Traverser le village de l'Escale avant de contourner le lac par un agréable sentier. Franchir la Durance par le pont de Volonne puis arriver à Château-Arnoux.