arrow_back

Quinson / Gréoux-les-Bains Grande Traversée VTT TransVerdon

Montagnes
28,64 Km
1 h 54 min
Ça grimpe
Quinson
Gréoux-les-Bains
Peu exigeante, la dernière section de la Grande Traversée VTT TransVerdon reste dans la thématique du lac et du plateau. Une étape rafraichissante à Esparron-de-Verdon où la baignade offre un moment de détente avant de poursuivre vers St Martin-de Brômes et Gréoux-les-Bains. Ville thermale réputée, il fait bon fureter à VTT dans les calades de Gréoux-les-Bains pour doucement reprendre pied avec la civilisation.
619 m 563 m

L'Itinéraire entre Quinson et Gréoux-les-Bains

Toujours par le GR4, l’itinéraire sort de Quinson par le cimetière puis monte sur le plateau par un sentier sous les chênes nécessitant un petit portage. Une courte piste rejoint la route d’Esparron  qui conduit au village et son château en 6 km. L’itinéraire VTT continue sur Gréoux-les-Bains en alternant routes goudronnés et pistes.

Liaison

La liaison avec Manosque permet de rejoindre une gare SNCF mais aussi de découvrir le centre ancien, ses portes historiques et la Maison de Jean Giono. Le tracé suit exclusivement le GR4 par des routes de campagne et pistes tantôt en forêt, tantôt à découvert jusqu’à la descente sur la vallée de la Durance.  Le paysage devient ensuite plus urbain et la route plus fréquentée. La gare est située 1 km après le pont, sous la ville.

Gare SNCF proche

  • Manosque

À ne pas manquer

  • Lac d’Esparron
  • Esparrron-de-Verdon
  • St Martin-de-Brôme
  • Gréoux-les-Bains : thermes et spa

Bewertungen der Radreisenden

auf Quinson / Gréoux-les-Bains
Note der Internetnutzer (0) 0,0
Optionen & Legenden
Legende
Radweg
Verbindungen
Auf der Straße
Alternativen
Mountainbike-Strecke
Vorübergehende Strecke
Legende
Europäische Radroute (EuroVelo)
Nationale, regionale oder lokale Radroute
Radschleife
MTB-Radroute