La Maison Hilarion

En 2019, nous faisions l'acquisition de la grande maison du 14, Grand-rue à Correns, premier village bio de France situé en Provence verte Verdon.

Cette maison est le fruit de familles, d'amis, de rencontres et de belles histoires.

Elle se situe sur la ceinture du vieux village, bordée par le fleuve Argens.

A la fin du XIXe siècle, Louis Henri FOUBERT réunit 4 maisons pour n'en faire qu'une seule et même maison de famille ou peut-être d'amis c'est ce que nous nous plaisons à croire.
Historien et Historienne de l'art, les espaces offerts par la maison, nous ont laissé tout le loisir d'y créer un univers singulier mélangeant le passé et le présent pour que vous puissiez vous y sentir bien, y séjourner heureux, découvrir et rêver.

Nous proposons 4 chambres qui invitent à se laisser conter des histoires...
La chambre du botaniste, Nicolas, amoureux des papillons qui pratiquait le trapèze volant...
La chambre de l'aéronaute Gédéon qui fut un temps marin, illustrateur, passionné par les oiseaux migrateurs...
La chambre du collectionneur, Andrea, fou d'Italie et secrètement amoureux de Marguerite...
La chambre de Marguerite dite l'égyptienne, romancière et archéologue passionnée par l'Afrique et plus particulièrement l'Egypte.

Enfants, ces amis s'étaient jurés de se retrouver l'été, aussi souvent que la vie le leur permettrait et c'est donc Hilarion le cinquième protagoniste qui concrétisa ce serment en faisant l'acquisition de la maison.

Près de 250 m2 s'offrent à vous avec le jardin qui donne sur l'Argens où vous aurez tout loisir de vous adonner à la sieste, la lecture, observer les canards, les truites et voir passer les canoës !

Correns est un pays vert, une pays de cocagne idéalement situé pour visiter les richesses naturelles et culturelles du Var !
Diese Einrichtung ist Accueil Vélo und bietet spezielle Dienstleistungen für Radfahrer an.

Contact par mail

* Pflichtfelder
Die im Rahmen dieses Formulars gesammelten Daten werden von France Vélo Tourisme zum Zweck der Beantwortung Ihrer Informationsanfrage verarbeitet. Gemäß den geltenden Vorschriften zum Schutz personenbezogener Daten können Sie Ihre Rechte ausüben oder weitere Informationen erhalten, indem Sie sich per E-Mail.

Ein Problem mit dieser Einrichtung melden

* Pflichtfelder