arrow_back

Villard-de-Lans / Die P'tites Routes du Soleil

Montagnes
73,40 Km
5 h 40 min
Ça grimpe
3.5
Villard-de-Lans
Die
L’arrivée dans le Diois des P’tites Routes du Soleil® vous promet un changement de décor : cap au sud ! Mais avant cela, il faut franchir la forteresse Vercors. Les hostilités commencent à la sortie de Villard-de-Lans, par l’ascension du petit col d’Herbouilly (1370 m). Plus loin, le col de Proncel (1100 m) fait la liaison entre La Chapelle-en-Vercors et Vassieux-en-Vercors. Après Vassieux, le col de St-Alexis (1222 m) permet de rejoindre le col de Rousset (1245 m). Longue de 769 m, la traversée du tunnel du Rousset nécessite un peu d’éclairage. Pensez-y avant de vous engager ! Quand vous basculez côté Die, le contraste est saisissant. Vous rencontrez vos premiers champs de lavande, un avant-goût de Provence… Une alternative sportive et intéressante au col de Rousset pour sortir du Vercors : le col de la Bataille (1313 m) puis descendre vers Die via la vallée de la Gervanne et le Col de la Croix.
2606 m 1990 m

Etappe wegtypen

Auf der Straße: 73,52 km

À ne pas manquer :

  • La grotte et le parc de la Draye Blanche, à La Chapelle-en-Vercors : découvertes souterraines, parc préhistorique et balade avec des chiens de traîneau (même en été) ! La recharge de votre vélo électrique y est possible.
  • Mémorial de la Résistance et nécropole de Vassieux-en-Vercors : pour mieux comprendre la tragédie qui a coûté la vie à 201 civils et 639 maquisards, en juillet 1944.
  • Die : jolie ville, dans la vallée de la Drôme, au pied du Vercors et de la petite station du col de Rousset. Célèbre pour ses productions agricoles et notamment la Clairette de Die, vin pétillant.
  • Le parc naturel régional du Vercors : il englobe le massif du Vercors, entre la vallée de l’Isère au nord et le Diois au sud. Vu de l’extérieur, il présente de tous les côtés de hautes falaises blanches, percés de quelques routes et passages. Des paysages spectaculaires : gorges, aiguilles, parois rocheuses verticales, lapiaz…

Bewertungen der Radreisenden

auf Villard-de-Lans / Die
Note der Internetnutzer (1) 3,5
Jean-Paul
star star star star_half star_border
(Di., 05.07.2022 - 19:49)
4 /5
Sécurité
1 /5
Markierung
4 /5
Intérêt
5 /5
Dienste
Magnifique et tranquille

Cette section des Petites routes du Soleil est un pur bonheur. Des côtes abordables alternent avec des parties toutes douces. Le tout sur des routes tranquilles.
Le tracé est balisé par des villages étapes sympas.
La descente vers Die est vertigineuse.

0 Antwort
Optionen & Legenden
Legende
Radweg
Verbindungen
Auf der Straße
Alternativen
Mountainbike-Strecke
Vorübergehende Strecke
Legende
Europäische Radroute (EuroVelo)
Nationale, regionale oder lokale Radroute
Radschleife
MTB-Radroute