Alle Arten von Radtouren

La Vallée de la Risle

Itinéraire de liaison
Aller simple
125 km
1 semaine et +
J'ai l'habitude
Honfleur
La Ferrière-sur-Risle
Au fil de l'eau

Dernier affluent de la Seine, la Risle se jette dans son estuaire à deux encablures du surprenant Marais Vernier. Pour profiter de la réserve naturelle de l'estuaire, c’est à Honfleur qu’est donné votre départ fictif à vélo. Une fois la confluence atteinte à Berville-sur-Mer, roulez à destination du sud en profitant du paysage préservé du Parc naturel régional des boucles de la Seine normande. En scrutant le ciel, peut-être pourrez-vous apercevoir des cigognes ? Entre Pont-Audemer, surnommée “la petite Venise normande”, les vestiges du château de Montfort-sur-Risle, l’abbaye du Bec-Hellouin ou encore la forêt de Beaumont-le-Roger, et jusqu’aux confins du département de l’Orne, les découvertes ne manquent pas !

🔗Itinéraire de liaison
La vallée de la Risle à vélo est un "itinéraire de liaison", il permet d'interconnecter La Seine à Vélo à - dans un avenir proche - La Véloscénie pour imaginer votre propre parcours.

Balisage de l'itinéraire

L’itinéraire est intégralement jalonné l’Eure à vélo avec notamment le panonceau V301. L'intégralité de cette véloroute emprunte principalement des petites routes communales et départementales à faible trafic, avec quelques sections de voies cyclables.

Quand partir ?

Les vents dominants soufflant du nord-ouest, il est conseillé de débuter à Honfleur. Excepté les mois les plus froids où la pluie peut tomber en abondance, cette véloroute peut se pratiquer toute l’année. 

Est-ce un itinéraire pour vous ?

La campagne normande est vallonnée. Nous classons donc La Vallée de la Risle en « J’ai l’habitude » car notamment au départ de l’itinéraire, un peu de relief s’ajoute au cheminement quasi exclusivement sur des petites routes partagées avec des voitures. Cette véloroute est typiquement à partager entre adultes qui ont l’habitude d’évoluer à vélo.

Steigungen und Höhenunterschied

Anstiege: 0m
Abstiege: 0m
Tiefster Punkt: 0m
Höchster Punkt: 0m

Züge und Transport auf der Route

Accès en train

  • Gare la plus proche du point de départ (Honfleur) : Deauville-Trouville
  • Depuis l'arrivée : gare de L’Aigle (département de l'Orne)

Bewertungen zu La Vallée de la Risle

Die 4 Etappen von La Vallée de la Risle

Details