Archaeological site and Gallo-Roman interpretation area

Ferme des Bouchauds 16170 Saint-Cybardeaux
Ferme des Bouchauds 16170 Saint-Cybardeaux
L'Espace d'Interprétation du Gallo-Romain vous donnera toutes les clés pour comprendre le site archéologique des Bouchauds. Le site des Bouchauds se trouve sur la commune de Saint-Cybardeaux, à quelques kilomètres de la ville de Rouillac.

Il se compose de deux éléments :
- le site archéologique qui, à ce jour, regroupe un sanctuaire et l'un des plus grands théâtres gallo-romains de France. Le site archéologique est ouvert toute l’année.
- l'Espace d'Interprétation du Gallo-Romain. Voir horaires d'ouvertures.

Avant de partir à la découverte du site gallo-romain des Bouchauds, venez visiter l'Espace d'Interprétation du Gallo-Romain. Aménagé dans une ancienne ferme charentaise construite en 1846, cet espace présente des dessins, des maquettes, et des vidéos qui vous donneront les clés pour comprendre le site archéologique.

Après votre visite de l'espace d'interprétation, partez à la découverte du sanctuaire et du théâtre qui constituent l’un des plus beaux sites gallo-romains de France. En effet, le théâtre fait partie des plus grands de la Gaule rurale.
Remarquable témoignage de l'époque gallo-romaine (Ier siècle ap. J.-C.), ce théâtre, aux dimensions exceptionnelles, pouvait accueillir 7 000 spectateurs. Apothéose de votre visite la vue panoramique sur la campagne charentaise depuis le sommet du théâtre.

La colline des Bouchauds est un espace naturel protégé Natura 2000.
Le site archéologique est en accès libre toute l'année. L'espace d'interprétation est ouvert en période de vacances scolaires.
Diese Einrichtung ist Accueil Vélo und bietet spezielle Dienstleistungen für Radfahrer an.

Contact par mail

* Pflichtfelder
Die im Rahmen dieses Formulars gesammelten Daten werden von France Vélo Tourisme zum Zweck der Beantwortung Ihrer Informationsanfrage verarbeitet. Gemäß den geltenden Vorschriften zum Schutz personenbezogener Daten können Sie Ihre Rechte ausüben oder weitere Informationen erhalten, indem Sie sich per E-Mail.

Ein Problem mit dieser Einrichtung melden

* Pflichtfelder