Itinérance Verte en Autunois-Morvan
Radroute Wegtypen
Wegbeschaffenheit
Balisage et état de l'itinéraire
La voie verte autunoise est ouverte à 100 % dans les deux sens du parcours entre Santenay et le carrefour de la D978 avant Arleuf. Elle bénéficie d’un balisage continu et d’une signalétique dédiée.
Attention revêtement rustique à hauteur de La Vesvres, le long de la D681 avant Autun, sur La Voie du Tacot.
Itinéraire principalement aménagé sur une ancienne voie de chemin de fer, sur petites routes, chemins agricoles et sur l'emprise d’une ancienne voie ferrée, La Voie du Tacot. Sur cette dernière on roule littéralement sur l’ancien ballast couvert d’humus, prévoir de larges pneus.
Entre la fin de l’itinéraire officiel avant Arleuf et Château-Chinon, l’itinéraire est une proposition de France Vélo Tourisme qui emprunte les routes communales C2 et C1. Un parcours sinueux avec montées et descentes… à couper le souffle.
Services et hébergements Accueil Vélo sur la voie verte autunoise
Les hébergements (campings, hôtels, gîtes, chambres d'hôtes) Accueil Vélo se situent à moins de 5 km de l'itinéraire et vous garantissent des services de qualité comme un garage fermé pour votre vélo par exemple. L’offre se développe petit à petit autour de cet itinéraire.
Trains et transports de son vélo sur la voie verte autunoise
Quatre gares de desserte de l’itinéraire :
- Santenay et Autun : cars TER
- Chagny (à 5,4 km par l’EV6 - canal du Centre) : gare TER
- Etang-sur-Arroux (à environ 18 km au sud d’Autun) : cars TER
- Lignes de Cars Mobigo au départ de Château-Chinon : vélo non prioritaire par rapport aux bagages, vélo voyageant dans la soute à bagages. Demander directement au chauffeur.
Bewertungen der Radreisenden